Comment ressentir l’énergie ? Exercices faciles pour sentir votre shakti

By CCBB

Vous l’avez probablement vu sur Instagram ou YouTube Mais en septembre, à la fin du mois, j’ai suivi une formation de thérapeute énergétique. Dans ce cours, j’ai pu améliorer ma compréhension des soins énergétiques et aiguiser mes sens. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous deux exercices simples pour que vous puissiez vous aussi prendre conscience de l’énergie. Cette énergie est une force vibratoire qui vous lie à tout le monde.

Si vous lisez cette page, il y a de fortes chances que ce soit parce que vous vous intéressez à l’énergie et que vous êtes prêt à en apprendre davantage à son sujet. Mais si ce n’est pas le cas, et que vous croyez que votre expérience ici est « le résultat de la chance » « … alors je vous suggère de commencer par dire qu’il n’y a pas de chance. Je vous suggère de lire mon post : « Energétique : pourquoi s’y intéresser » qui ne manquera pas d’attirer votre attention. Il ne manquera pas d’éveiller votre curiosité cartésienne…

Même si vous n’êtes pas convaincu de ce concept d’énergie, il ne vous en coûtera que quelques minutes pour vous prêter au jeu, et tester ces exercices…

1. Exercice avec une boule d’énergie

Pour réaliser cet exercice, assurez-vous de ne pas être distrait ou dérangé. Asseyez-vous à un angle confortable, dans une position droite, le dos bien droit. Faites ce qui suit :

  • Placez vos mains l’une en face de l’autre devant vous, les coudes pliés. Laissez environ 10 cm entre elles.
  • Faites attention à l’espace entre vos mains.
  • Faites de petits mouvements pour joindre vos mains, puis séparez-les doucement.
  • Continuez à bouger jusqu’à ce que vous ressentiez une appréhension. La sensation peut être différente d’une personne à l’autre. Il peut s’agir d’un picotement, de la sensation que vos mains se poussent l’une contre l’autre et de chaleur, ou d’une sensation de picotement, etc.
voir plus  The most secluded beaches in Mexico

En fonction de vos sensibilités, l’exercice peut ne durer que quelques secondes ou quelques minutes avant que vous ne remarquiez quelque chose. Qu’avez-vous ressenti ? Personnellement, mes mains sont chaudes et exaspérantes.

2. Exercice d’activation thorale

Pour cet exercice, comme pour le précédent, assurez-vous de ne pas être distrait(e) et de vous asseoir à un angle confortable et de manière à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Placez votre main (celle que vous préférez, je préfère généralement ma main dominante) au niveau de votre chakra Thoral. Un chakra secondaire. Le Thoral est situé entre le nombril et le plexus solaire. Veillez à laisser un espace d’environ 5 cm entre vos mains et votre corps.
  • Répétez le code d’activation du chakra Thoral trois fois, sur trois rangées consécutives : « Shisu » (prononcé « chi-sou »).
  • Attendez quelques secondes jusqu’à ce que vous sentiez une réponse dans votre paume. Là encore, la sensation peut varier d’une personne à l’autre. Personnellement, j’ai l’impression que ma main est poussée vers l’extérieur par une sorte de boule d’énergie…

Grâce à ces deux exercices simples, vous pourrez mieux comprendre comment ressentir l’énergie.

Vous pouvez aussi apprendre à ressentir les énergies des plantes, par exemple en passant vos mains sur les plantes… Plus vous travaillerez, plus vous sentirez rapidement et facilement l’énergie qui vous entoure. Suivez une excellente formation !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

12 − 12 =