Raisons émotionnelles du reflux acide, du RGO et des brûlures d’estomac

By CCBB

Le reflux gastro-œsophagien – souvent appelé reflux acide ou acid reflux – et les brûlures d’estomac sont des problèmes de plus en plus courants. Bien qu’ils puissent être résolus par un ajustement du mode de vie, la cause émotionnelle de la maladie est généralement présente en permanence… Nos émotions sont souvent utilisées par notre corps pour indiquer un déséquilibre émotionnel. Explorons la racine émotionnelle du RGO et des brûlures d’estomac.

Les mots nous disent ce qui ne va pas

Les mots que nous prononçons peuvent être si profonds qu’ils peuvent révéler la signification de nos symptômes. Grâce à eux, nous pouvons mieux comprendre l’origine émotionnelle du RGO.

Pour le reflux acide ou d’autres problèmes d’estomac Nous parlons généralement de situations où nous avons « du mal à avaler » ou « du mal à digérer »…

Si nous nous trouvons dans une situation que nous n’arrivons pas à accepter, il est courant de rencontrer ce genre de problème. Le problème est que la cause n’est apparente que lorsque nous nous sentons impuissants…

Un sentiment de frustration qui fait parler le corps

Une situation (ou un individu) qui crée en nous une incapacité à accepter et face à laquelle nous nous sentons impuissants, déclenche la frustration. C’est la cause de l’amertume, de l’aigreur, de l’aigreur et de l’aigreur. Encore une fois, deux mots qui définissent très bien deux goûts que nous pourrions être incapables d’avaler.

C’est généralement lorsqu’on se sent frustré – et donc dans un environnement où l’on se sent bloqué – que les symptômes commencent à se manifester.

voir plus  Érythème fessier du bébé

De la colère à la frustration

Si la frustration est si intense qu’elle déclenche une réaction de colère, ces symptômes peuvent être amplifiés. Comme la colère n’est pas exprimée et intériorisée, elle peut provoquer une ébullition interne. De là, les brûlures d’estomac sont souvent le résultat de ce feu intérieur.

Que puis-je faire pour m’en débarrasser ?

Comme dans toute autre situation, il est essentiel de traiter le problème à la racine. Dans ce cas, pour traiter le reflux acide, le RGO et les brûlures d’estomac, il est nécessaire de s’attaquer à la racine du conflit intérieur. Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes

  • Que puis-je faire pour changer les choses dans cette situation ?
  • Que dois-je faire pour m’aider à digérer (dépasser) ce problème ?

Cette interrogation devrait déboucher sur une série d’options qui vous aideront à démêler et à résoudre le problème. Parfois, un simple changement de perspective et une acceptation totale de la situation peuvent suffire (la bataille interne n’est plus nécessaire).

Crédits photosPar naturalherbsclinic sur PixabayPar

Articles Similaires

Laisser un commentaire

neuf + 16 =