Cheveux électriques 8 conseils et astuces de grand-mère

By CCBB

Les mois les plus froids sont la période la plus pénible de la saison pour celles qui ont des cheveux longs. Si l’hiver ou l’automne approche, vous savez que vos cheveux sont voués au désastre, car ils sont chaotiques et extrêmement électriques. Ce n’est pas seulement une sensation désagréable, ce n’est pas nécessairement l’aspect le plus attrayant. Il existe de nombreux moyens d’y remédier, et notamment quelques conseils à suivre avant l’événement pour ne pas avoir l’impression de se presser un ballon sur la tête.

Sommaire

Conseils pour éviter les cheveux électriques

Commençons par vous présenter quelques mesures préventives qui peuvent vous aider à éviter de vous sentir comme si vous aviez mis vos doigts dans une prise électrique. Il existe plusieurs façons d’empêcher votre cuir chevelu de devenir électrique, et si vous combinez quelques options, il y a une faible chance qu’elles fonctionnent.

Veillez à utiliser des shampooings et des traitements de qualité.

Il est vrai que la qualité des produits de soins capillaires influe considérablement sur l’apparence des cheveux. Si les cheveux sont électriques, c’est parce qu’ils sont secs et fins et donc plus sujets à l’électricité statique. Avec le froid, le cuir chevelu commence à se dessécher. C’est pourquoi vous devez choisir des shampooings et des traitements hydratants doux qui hydratent également vos cheveux, leur permettant ainsi de résister au froid.

voir plus  Jouets de motricité fine

Si vous vous lavez les cheveux, veillez à ne pas frotter trop souvent les racines, car elles risquent de produire de l’électricité. Pour le traitement à appliquer après le lavage, optez pour un traitement hydratant sans rinçage et en particulier, les huiles naturelles (avocat, noix de coco, jojoba…) ou le gel d’aloe vera, qui sont particulièrement hydratants pour les cheveux.

N’utilisez en aucun cas des matières synthétiques.

Sur vos vêtements

Si vous n’êtes pas une adepte des cheveux électriques, les matières synthétiques doivent être éliminées de votre routine ! Ils sont chargés d’électricité statique et les cheveux réagissent instantanément lorsque vous vous en approchez. Choisissez plutôt des tissus doux, confortables pour les cheveux et la peau, comme le coton ou le satin de coton.

Pour votre linge de lit

La solution beauté la plus sûre ? Des draps en satin de coton ! Il n’y a pas que les vêtements qui doivent être sélectionnés avec soin, surtout ceux qui ont les cheveux électriques dès le lever ! En effet, les substances synthétiques comme le polyamide, le polyester ou l’acrylique sont également bannies de votre literie. Il n’est pas rare de voir de magnifiques parures de lit en satin. Mais il faut bien choisir satin de polyester . Satin de polyamide . Satin de coton ? Si vous ne souhaitez pas vous lever tôt dans la journée avec les cheveux chargés, c’est le coton qu’il faut choisir ! Evitez les matières synthétiques ou de synthèse, optez pour du 100 % naturel !

Attention à l’utilisation des casquettes et des chapeaux.

Le port d’un bandeau peut entraîner l’électrisation de vos cheveux, surtout si votre bonnet est en matière synthétique. Pour éviter ce problème, deux solutions s’offrent à vous :

  • Ne pas porter de casquettes et de bonnets en acrylique
  • Placez un carré de soie à l’intérieur de votre bonnet pour le maintenir en place.
voir plus  Comment bien se maquiller quand on a les yeux bleux ?

Utiliser une brosse à cheveux naturelle

Certaines brosses peuvent assécher le cuir chevelu et favoriser les cheveux électroniques. Si vous ne préférez pas les brosses en poils naturels, nous vous conseillons vivement d’opter pour cette option. Elle est également respectueuse de l’environnement et constitue un excellent choix en cette période de réchauffement climatique.

Veillez à protéger vos cheveux avant le séchage au sèche-cheveux.

Il est bien connu que les lisseurs et les sèche-cheveux ont tendance à dessécher et à abîmer les cheveux. Si vous utilisez des lisseurs, vous savez déjà qu’il faut protéger votre cuir chevelu avant de les utiliser, mais pensez-vous à le faire avant d’utiliser un sèche-cheveux ? C’est particulièrement important pendant les mois d’hiver, lorsque vos cheveux sont extrêmement secs et cassants.

Veillez à ce que l’air de votre maison soit suffisamment humide

En fin de compte, si vous essayez d’enrayer la sécheresse hivernale, vous devez veiller à ce que votre maison soit suffisamment humide. Ce n’est pas seulement bénéfique pour votre cuir chevelu, mais aussi pour vos plantes, s’il y en a.

Le chauffage peut assécher l’air à l’intérieur de la maison, surtout au cœur de l’hiver. Pour éviter cela, vous devriez envisager d’investir dans un humidificateur qui aidera à rétablir l’humidité à l’intérieur de votre maison. Vous remarquerez que vous vous sentirez mieux, car l’air sec provoque une congestion nasale et un assèchement de la gorge.

Comment contrôler les cheveux électriques ? Voici quelques solutions !

Ces conseils vous permettront de ne pas ressembler au porc-épic, mais que faire si vos cheveux sont déjà sensibles à l’électricité statique ? Voici quelques suggestions que vous pouvez mettre en œuvre pour les contrôler le plus rapidement possible.

voir plus  Comment prendre soin de vos cuticules pour avoir des ongles sains ?

La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à appliquer de l’eau

C’est certainement la méthode la plus efficace et la plus rapide, surtout si vous n’avez rien sous la main. Utilisez des mains humides et déplacez doucement les cheveux pour rabattre les mèches causées par l’électricité.

Veillez à vaporiser votre brosse à cheveux de laque avant de procéder au coiffage.

Si vous souhaitez gérer vos cheveux avec l’électricité tout en vous assurant qu’ils ne reviendront pas dans les jours qui suivent, vous pouvez appliquer un peu de laque avant de vous coiffer. Cela vous permettra de vous assurer qu’ils restent en place plus longtemps.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

seize + cinq =