Comment utiliser le spray pour cheveux ?

By CCBB

Vous revenez de vacances, vous êtes bien bronzé, les cheveux professionnellement plus clairs et à l’aise ? Et au bout de deux mois, vous vous retrouvez avec des cheveux ternes et un souvenir de bronzage « c’était quand vos vacances ? ». Ne vous inquiétez pas ! Le spray qui éclaircit vos cheveux, c’est comme revenir profiter du soleil en buvant des cocktails. Mais à la maison. Quelques techniques de balayage maison et vous voilà rayonnante et rajeunie ! Pour profiter du traitement éclaircissant de vos cheveux et ne pas pleurer au salon de coiffure, respectez ce mode d’emploi !

Sommaire

Comment appliquer le spray éclaircissant ?

Le spray pour éclaircir les cheveux est extrêmement facile à utiliser et nous en sommes amoureuses ! Contrairement aux kits de décoloration que l’on trouve un peu partout, il n’est pas nécessaire de mélanger les ingrédients ! Le produit est prêt à l’ emploi, il suffit d’appliquer le spray sur des cheveux secs et propres mais encore humides.

Vous souhaitez éclaircir légèrement vos racines pour un effet soleil subtil ? Appliquez le traitement éclaircissant sur les racines de vos cheveux, sans oublier les oreilles et la nuque ! Soufflez jusqu’à ce qu’il soit homogène au reste de votre chevelure et le tour est joué.

Si c’est une attache et une couleur que vous souhaitez raviver, séparez vos cheveux en deux à l’aide d’une raie puis attachez chaque mèche à l’aide d’un élastique placé à l’endroit où vous souhaitez commencer le dégradé. N’oubliez pas de fixer les longueurs !

voir plus  Comment obtenir une peau naturellement bronzée ?

En revanche, si vous rêvez d’estomper des mèches qui sont fines et fines, ce n’est pas le meilleur produit pour vous ! Le spray éclaircissant pour cheveux ne sera pas assez précis pour produire ce genre de résultat ! Mais quel que soit le produit que vous utilisez, n’oubliez pas ces deux points :

  • Il n’est pas nécessaire de laver le produit, il continue d’agir tout au long de la journée.
  • Le séchage des cheveux au soleil ou à la chaleur rendra le résultat plus visible.

Cheveux qui s’éclaircissent : quelle couleur ?

Des cheveux plus clairs, c’est l’objectif de beaucoup de femmes (et d’hommes aussi !). Pas toutes cependant, un peu de lumière est toujours une bonne chose vous pensez ? Si vous avez des cheveux blonds, naturels ou non, ou des cheveux d’un brun clair, vous pourrez obtenir de jolies nuances grâce à ce type de traitement capillaire. Plus vos cheveux sont clairs, plus le résultat du spray éclaircissant sera constant.

Si vous êtes brune, il est recommandé de prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré ! Ce type de traitement pour l’éclaircissement des cheveux ne vous permettra pas d’obtenir des nuances inférieures de plus de deux tons à la couleur que vous avez. Si vous avez une base foncée, vous obtiendrez des reflets acajou ou cuivrés. Ce n’est pas le magnifique blond miel que vous recherchez !

Les inconvénients de l’utilisation de l’éclaircisseur de cheveux

Il est formulé avec du peroxyde d’hydrogène. Le spray pour éclaircir les cheveux doit être appliqué avec parcimonie. Il assèche les cheveux et on ne dira pas qu’il assèche les cheveux. Mais pas autant que d’autres produits de décoloration. La fibre capillaire est extrêmement fragile et l’utilisation fréquente d’un éclaircissant rend les cheveux cassants et poreux. Parfois, pour éviter un coup de soleil ou pour rafraîchir un balayage à la maison, il ne causera pas de dommages importants.

voir plus  Comment porter le look d'une frange effilée ?

C’est l’utilisation répétée du produit qui peut avoir des conséquences négatives. Ne cédez donc pas à l’envie d’avoir des reflets platine en appliquant régulièrement un spray ! Si vous l’appliquez trop près de votre cuir chevelu, vous risquez d’irriter les parties les plus délicates de la peau. De plus, en fonction de la couleur de votre base, des reflets jaunes peuvent apparaître au fil du temps. La solution à ce problème est la gamme de shampooings déjaunissants à la violette. Ils sont parfaits pour neutraliser les reflets indésirables dans les cheveux décolorés ainsi que les reflets.

Veillez à ne pas abuser ou mal utiliser les produits de soins capillaires.

Pour combattre l’effet desséchant du spray éclaircissant auquel vos cheveux sont exposés, vous devez utiliser les produits les plus hydratants et nourrissants pour vos cheveux. Masque de bain à l’huile, aloe vera, crème hydratante maison pour les cheveux ou masque à l’huile de ricin Prenez une grande décision !

Une à deux fois par semaine, vous pouvez chouchouter vos cheveux abîmés. Vous pouvez également appliquer des traitements thermoprotecteurs si vous aimez les fers à lisser. Tout est bon pour préserver la fibre de vos cheveux ! C’est un point crucial lorsqu’il s’agit de ce type de traitement éclaircissant. Lors de votre visite au salon, vous recevrez un traitement capillaire après décoloration ou mèches. Si vous voulez faire votre propre balayage à la maison, soyez une pro !

Un éclat solaire qui ne vous fera pas rougir !

Avec le spray pour éclaircir les cheveux, il est possible de créer un balayage à domicile ou un look ensoleillé en quelques minutes seulement. Et ce, pour un prix inférieur à celui d’un salon de coiffure ! Le fait d’éclaircir vos cheveux de 2 tons dans votre salle de bain est vraiment relaxant, n’est-ce pas ?

voir plus  Érythème fessier du bébé

Articles Similaires

Laisser un commentaire

5 × quatre =