Conseils et astuces pour un smoky eyes parfait

By CCBB

Vous êtes amoureuse de la tendance maquillage smokey eyes, mais savez-vous comment l’obtenir ?

Ne vous inquiétez pas, pour obtenir des yeux qui ressemblent à ceux des célébrités, ou pour créer un beau maquillage de jour qui accentue le regard, les smokey eyes sont une astuce de maquillage accessible à tout le monde, que vous soyez novice ou non !

Pour obtenir ce style de maquillage et ne pas faire d’erreurs, vous devez suivre quelques lignes directrices fondamentales pour créer le maximum de vos yeux charbonneux.

Suivez nos conseils et notre tutoriel sur les yeux charbonneux pour obtenir un look dramatique et charbonneux.

Résumé

Qu’est-ce qu’un smoky eye ?

Le smoky eye est l’une des méthodes de maquillage les plus populaires, qu’il s’agisse d’un maquillage de jour ou d’un maquillage de nuit. Il convient aux femmes de tous âges et plus particulièrement à celles qui ont des yeux en amande.

La méthode consiste à augmenter l’intensité des yeux grâce à l’utilisation de différentes ombres à paupières qui sont mélangées pour créer un dégradé d’ombres à paupières.

Il s’agit d’un maquillage simple à réaliser si vous suivez la bonne méthode.

Le secret des yeux charbonneux réside dans l’application de teintes sombres au coin de l’œil et dans la formation de zones de lumières et d’ombres sur les paupières.

Quel est le matériel nécessaire pour réaliser un smokey eyes ?

Quelle est la meilleure couleur pour un smoky eyes ?

Si vous recherchez un smokey eye clair ou un smokey eye foncé, vous devez choisir une palette de smoky eyes avec différentes nuances d’ombres à paupières.

voir plus  Le cahier d'ardoise écologique Jaq Jaq Bird fait le bonheur des petits et des grands.

La base du smokey eyes est le dégradé de teintes plus ou moins intenses.

En effet, contrairement à ce que l’on croit, le smokey eyes n’a pas besoin d’être sombre et noir. Il peut être réalisé avec des couleurs comme le prune ou le vert par exemple.

Cependant, l’idéal est d’avoir au moins trois ou deux teintes (une claire, une moyenne et une foncée) pour créer un dégradé attrayant.

Veillez à choisir des teintes qui s’harmonisent en termes de couleurs. Un brun avec du beige et du bronze pour créer des yeux bleus, un vert avec du noir et de l’or pour des yeux verts, ou un orange avec du nude et du prune pour créer un smokey marron audacieux.

Le choix est vaste, mais il faut toujours choisir des teintes qui complètent la couleur de l’œil !

Choisissez vos pinceaux pour créer des yeux charbonneux

Si vous souhaitez faire sensation avec vos yeux charbonneux, vous aurez besoin de pinceaux conçus pour ce type de maquillage. Plus vous choisirez des matériaux haut de gamme, plus il sera facile de créer un mélange de couleurs et un dégradé époustouflants.

Si vous pouvez créer vos smokey eyes avec vos doigts, il est beaucoup plus simple d’utiliser des pinceaux !

De quels pinceaux de maquillage avez-vous besoin pour obtenir des yeux charbonneux ?

Les deux principaux pinceaux nécessaires pour créer un smokey eye sont le pinceau plat et le pinceau estompeur. Il existe également un pinceau biseauté, mais il s’agit plus d’un choix que d’une nécessité.

voir plus  Faut-il bercer bébé pour qu'il s'endorme ?

Le pinceau plat permet d’appliquer l’ombre à paupières, tandis que le pinceau estompeur crée l’ombrage.

Comment créer un smoky eye facile

Le maquillage de la peau

Tout bon smoky eyes commence par un maquillage de base. Il ne s’agit pas de ressembler à Morticia de la famille Adams, avec un maquillage noir intense des yeux et un teint clair et nu. Pour compléter un smoky eye, le teint doit être à l’unisson et avoir l’air sain.

Fond de teint, poudre pour blush, fard à joues, vous pouvez utiliser votre technique habituelle pour couvrir votre teint.

L’application d’une base pour les yeux

Avant de commencer le maquillage du smoky eye, il est recommandé de préparer l’œil en utilisant la base de votre paupière. Pourquoi ? Parce que cela améliore l’effet smoky et facilite la tenue du maquillage. Il y a moins de risques que l’ombre de vos yeux se retrouve dans le pli de la paupière après quelques heures.

Une étape essentielle à ne pas négliger si vous recherchez une tenue prolongée !

La base de l’ombre à paupières offre également un aspect plus souple et plus unifié. Il n’y a plus de paquets sur la paupière.

On l’appelle aussi base fixatrice, ou eye primer, il existe plusieurs sortes de bases pour les yeux. Il est préférable de choisir celle qui, en général, convient à la carnation de votre peau.

Appliquez-la ensuite à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau, selon votre préférence. Cette étape doit être réalisée après le maquillage, mais avant l’application de l’ombre à paupières.

Astuce beauté : Si vous n’avez pas de base de fard à paupières dans votre trousse de maquillage, vous pouvez utiliser de l’anticerne pour créer une base de fard à paupières.

voir plus  Un jouet apaisant pour bébé Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Smoky-eyes pour les débutantes : tutoriel sur la façon de fumer.

  1. Appliquez la teinte la plus foncée que vous préférez dans le coin interne de votre paupière, puis appliquez-la sur l’ensemble de votre paupière. Pour faciliter l’application, je suggère d’utiliser des pinceaux plats pour commencer cette première étape.
  2. Ensuite, appliquez la teinte moyenne de vos yeux. Le résultat sera une distinction évidente entre les deux teintes. L’étape suivante consiste à estomper les différences entre vos deux teintes pour le smokey eyes.
  3. Pour mélanger les ingrédients afin de créer le fameux regard charbonneux, vous aurez besoin d’un pinceau mélangeur. Les pinceaux estompeurs sont idéaux pour les yeux charbonneux.
  4. Appliquez la teinte la plus claire dans le coin de l’œil situé au milieu (juste au-dessus du pli de la paupière).
  5. Pour un smoky eye dramatique ou un maquillage de soirée, je recommande d’appliquer une ombre à paupières foncée sur la ligne des cils, de la même manière que vous le feriez avec un eyeliner, mais en mettant l’accent sur l’épaisseur du bord. Utilisez un pinceau biseauté pour faciliter l’ombrage. Cette technique donne plus de profondeur au regard. Certaines femmes appliquent également de l’eye-liner sur la ligne des cils inférieurs afin d’améliorer l’apparence de leurs yeux.
  6. Pour obtenir un maquillage impeccable, n’oubliez pas de mettre du mascara pour créer un effet de cils XXL. N’ayez pas peur d’appliquer du mascara sur vos cils inférieurs et supérieurs. Vous pouvez également appliquer un mascara volumateur pour un effet recourbant.
  7. Une méthode de contournement transformera instantanément l’apparence de votre visage.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

seize − 3 =