Déplacer les épaules vers l’arrière est l’exercice le plus efficace

By CCBB

Nos vies sont de plus en plus sédentaires. Nous passons la plupart de notre temps dans une position où nos épaules sont orientées vers l’avant. En plus d’être inesthétique, cette posture est néfaste pour la santé.

Le risque des épaules tombantes

Les épaules penchées vers l’avant ou arrondies ne sont pas seulement mauvaises pour l’apparence, elles peuvent aussi être dangereuses pour le dos.

Si vous passez beaucoup de temps en position assise, vos épaules peuvent avoir tendance à se déplacer vers l’avant. Les muscles qui courent le long de la partie supérieure de votre corps, notamment les muscles abdominaux et pectoraux, se raccourcissent. Ils se contractent. Les muscles du dos s’étirent. Ils se détendent, ce qui crée un déséquilibre entre les chaînes postérieures et antérieures.

Un déséquilibre est clairement un risque accru de blessure et d’inconfort. Si vous n’agissez pas pour modifier votre posture et votre maintien, vous vous exposez à des risques de douleurs dorsales dans la partie inférieure, de douleurs dorsales, de douleurs cervicales…. Bref, vous aurez mal au dos. C’est pourquoi il est primordial d’entretenir régulièrement votre posture et de reposer votre dos tous les jours !

Intensifiez votre dos et vos épaules arrière

Pour pouvoir équilibrer l’avant et l’arrière de votre corps et éviter les blessures, il est nécessaire de renforcer les muscles de votre dos et de vos épaules. Pour ce faire, nous allons simplement avoir besoin d’un élastique pour nous aider dans notre travail de musculation.

Les bandes élastiques sont incroyablement efficaces et peuvent être très utiles pour aider à la construction musculaire, améliorer la mobilité et la posture. Vous savez que je les adore et que je les utilise quotidiennement lors de mes entraînements. Vous réaliserez rapidement à quel point elles sont efficaces pour soulever vos épaules vers l’avant.

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Si vous n’avez pas d’élastique, voici le kit que j’utilise et que vous pouvez voir dans mes vidéos YouTube :

Sports Elastic Pack (2kg et 56kg de résistance) avec ancres de porte, mousquetons, poignées et mallette de transport.

Les élastiques sont pour moi l’équipement essentiel à utiliser pour vous aider à construire votre corps. Ils sont parfaits pour effectuer des exercices de mobilité, de flexibilité et même de musculation.

J’en ai acheté deux parce que j’en suis tombée amoureuse ! Ils sont extrêmement durables et considérablement moins chers que tous ceux que j’ai trouvés chez mes concurrents… A ce prix, vous obtenez cinq élastiques ainsi que le système de suspension, ce qui est extrêmement pratique pour varier vos séances d’entraînement !

L’exercice le plus efficace pour redresser les épaules est d’utiliser l’aide d’un élastique

Dans la vidéo suivante, je partage avec vous mon meilleur exercice pour redresser vos épaules sur le côté et vous débarrasser des épaules tombantes. C’est de cette façon que j’ai pu corriger mes épaules qui étaient arrondies. Oui, je passe de nombreuses heures devant mon ordinateur !

Pour vous assurer d’avoir des épaules fortes et stables et pour éviter les blessures, je vous suggère également de faire cet exercice pour renforcer vos épaules à l’aide d’un élastique.

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