[Recette] Omelette flottante et soufflée, mousseuse et moelleuse

By CCBB

Les œufs sont pour moi l’aliment idéal. Ils sont aussi intrigants en termes de nutrition qu’en termes de cuisine. Si vous pensiez que les œufs étaient la fin du monde, je vais vous prouver le contraire avec cette recette d’omelette soufflée, légère et aérée, à base d’œufs et uniquement d’œufs. Vous épaterez vos invités avec votre délicieuse omelette soufflée… L’effet « Wow » est garanti !

Ingrédients

Ces quantités sont prévues pour 2 à 3 personnes.

  • 3 œufs,
  • Une noix de beurre,
  • Optionnellement, de la ciboulette (ou des oignons de printemps) hachée et une pincée de sel et de poivre.

Essayez toujours de manger des aliments biologiques autant que possible… Ne vous préoccupez pas des pesticides et des fongicides pour ceux qui les utilisent !

Les ustensiles

  • Un bol ou un saladier,
  • Un bol,
  • Un fouet ou un batteur électrique,
  • un mixeur à pâtisserie,
  • Une poêle à frire AVEC COUVERCLE.

La préparation

  1. Séparer les jaunes et les blancs de chaque œuf. Les blancs sont placés dans le fond du bol et les jaunes restent dans le bol.
  2. Battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient fermes (comme montré dans la vidéo) avec un fouet (une petite quantité de sport est saine pour vous) ou un batteur électrique.
  3. Battre les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient homogènes et lisses.
  4. Mélanger les jaunes d’œufs avec les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient lisses en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un robot pâtissier électrique. Veillez à ne pas « casser » les blancs d’œufs en les mélangeant trop vigoureusement.
  5. Faire chauffer la poêle à feu modéré, puis ajouter le beurre. Répartissez le beurre uniformément sur le fond de la poêle pour éviter que l’omelette ne colle.
  6. Ajouter la pâte à la poêle chaude et l’aplatir à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur d’environ 3 centimètres.
  7. Placez le couvercle et laissez cuire.
  8. Le couvercle doit être soulevé régulièrement pour vérifier la consistance des bords et de la base. Laissez cuire jusqu’à ce que vous puissiez passer la spatule sous l’omelette sans la casser.
  9. Si les bords et la base sont solides, éteignez le feu et assaisonnez l’autre moitié de l’œuf (ciboulette, sel et poivre).
  10. Replier la partie non assaisonnée de l’omelette sur l’autre (plier en deux).
  11. Servez immédiatement ! Note : Si vous attendez trop longtemps avant de servir l’omelette, elle sera dépourvue de son « gonflant » et deviendra moins moelleuse et gonflée…
voir plus  Traveling in Portugal on a budget

Bon appétit !

Voici comment créer une incroyable omelette moelleuse à la texture distincte. Une façon simple et délicieuse d’épater vos invités !

Cette omelette est un classique et se marie bien avec un magnifique mélange de pommes de terre vitelotte, vibrant, rapide et simple.

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la et surprenez vos amis !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

quatorze − 13 =