La babyboomer est la dernière déclinaison de la french manucure qui fait fureur depuis l’été dernier. Elle est vraiment sur toutes les mains, et pour cause ! Il n’y a rien de tel qu’un peu de nail art pour donner du cachet à vos ongles et ajouter de l’allure à n’importe quelle tenue, même la plus basique. Et le babyboomer pour ongles courts ne fait pas exception ! Si l’on pense que cette méthode nécessite quelques connaissances, nous vous donnons les informations nécessaires pour la réaliser vous-même à l’aide d’un vernis semi-permanent. Nous vous interrogerons à ce sujet !
Sommaire
Quel est le nom de la babyboomer sur les ongles courts ?
La babyboomer est une cousine subtile et élégante de la french manucure. Dans sa version classique, elle utilise les mêmes formules (base rose pâle et bord blanc) mais donne aux ongles un aspect de porcelaine grâce à la technique du dégradé. Il est polyvalent, et vous pouvez facilement créer un babyboomer gel sur des ongles courts pour une utilisation dans la vie de tous les jours. Cependant, elle est également idéale pour les manucures de mariage, car elle permet de donner aux mains un air de princesse. Si la réalisation parfaite nécessite une certaine expérience du nail art, le matériel adéquat et un peu de persévérance, elle n’est pas impossible ! Et comme on dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Je pense que nous pourrions tout à fait modifier cette phrase à notre guise : « C’est en faisant des babyboomers que l’on devient un pro des babyboomers ! ».
Conseils pour réaliser un babyboom en gel pour les ongles courts
Pas facile de se lancer pour la première fois dans le voyage des babyboomers aux ongles courts, sans avoir recours à une prothésiste ongulaire ! Avec les bons outils et la bonne méthode, et vos craintes disparaîtront. Dites adieu à la french manucure, et bonjour au gel babyboomer pour vos ongles courts pour un look chic jusqu’au bout des doigts ! Soyez audacieuse, ce n’est pas plus difficile que les capsules ou les sandales, vous y arriverez !
La meilleure façon d’appliquer le vernis à ongles sur les longueurs d’ongles : le matériel clé
En ce qui concerne les outils de nail art, vous aurez besoin d’un embout mousse adapté pour réaliser la manucure dégradée. Vous avez sans doute lu ailleurs qu’un coton-tige peut suffire… Vous pouvez donc l’essayer gratuitement ! Cependant, au mieux, vous obtiendrez une french manucure floue avec un fluff superposé. En revanche, si vous possédez de petits beautyblenders, cela peut vous aider. La méthode la plus efficace pour réaliser une babyboomer efficace avec des ongles courts est d’appliquer un vernis semi-permanent qui, en raison du passage sous la lampe, sera plus couvrant que l’alternative traditionnelle. Si vous appliquez du vernis sur des ongles courts, le résultat doit être impeccable.
Réaliser une manucure dégradée selon les règles de l’art
Pour toute application de vernis, qu’il soit semi-permanent ou non-permanent, vous devez d’abord nettoyer soigneusement vos ongles, puis les dégraisser. Ensuite, il faut lisser et hydrater les cuticules. Il faut également lisser les bords de l’ongle. Vous êtes prête ? Allez-y !
- Appliquer une première couche de base, puis catalyser
- Deux couches de naughty pink et catalyse entre chaque application
- Appliquez du vernis blanc sur la mousse et la pointe.
- Retirez le vernis du bord de l’ongle en le tamponnant d’une pression ferme avant de le déplacer vers le milieu. C’est le moment de réaliser la manucure dégradée.
- Veillez à nettoyer les bavures avant de catalyser (une étape essentielle à respecter lors de l’application du vernis sur des ongles courts !)
- Répétez l’étape précédente, mais en descendant un peu moins sur l’ongle.
- Nettoyer à nouveau les contours avant d’appliquer le vernis.
- Appliquez une couche de vernis de finition. De quoi catalyser vos superbes ongles de babyboomers !
Quelle couleur de vernis convient le mieux aux ongles courts ?
Si, comme la french manucure, la manucure dégradée se fait généralement dans des tons nus, rien ne vous empêche d’expérimenter des teintes plus vives ! Libre à vous de choisir des teintes néon à la place du blanc pour créer sur vos ongles courts un look babyboomer qui fera fureur cet été ! Il existe également une tendance qui consiste à inverser la couleur en partant de la teinte la plus foncée vers le bord de vos ongles jusqu’à ce que vous arriviez à la teinte la plus claire. Comme toutes les techniques de maquillage, vous n’êtes limité que par votre imagination. Le nail art a été tellement adulé par les amateurs de beauté que les réseaux sociaux regorgent d’idées, toutes plus vives et audacieuses les unes que les autres. Il ne vous reste plus qu’à vous décider !
Le babyboomer aux ongles courts : le must de la saison !
Vous savez tout sur les ongles courts du babyboomer. Peut-elle remplacer la french manucure ? N’oubliez pas que la clé d’un vernis élégant pour ongles courts, quelle que soit la technique, est de prendre soin de vos mains, et de les hydrater fréquemment !