Coiffure, robe Bijoux, robe, Vous avez tout ? Il ne reste plus qu’à choisir le motif de vos ongles pour le mariage ! L’enjeu est de taille ! Les mains seront au centre de la journée. Il s’agit à la fois de montrer votre alliance et d’être immortalisée sur les photos ! Les faux pas stylistiques sont interdits ! Pour obtenir une manucure de mariage parfaite qui ne soit pas une fausse note, nous vous expliquons tout ! Du vernis gel mariage, au vernis semi-permanent qui n’oublie pas de prendre soin de vos mains, il n’y a rien qui vous laissera de marbre.
Sommaire
L’erreur n°1 : des ongles de mariée trop voyants
La manucure de la mariée est censée compléter l’ensemble du look et non pas attirer l’attention. S’il est essentiel que les ongles de la mariée soient décorés (et de préférence avec un vernis semi-permanent), ils ne doivent pas détourner l’attention de la mariée ! Les teintes délicates et subtiles conviennent à cet événement particulier. Les couleurs qui ne sont pas nues sont également bénéfiques dans le sens où elles allongent votre apparence.
Si vous cherchez de la couleur, essayez des couleurs pastel comme le bleu ou le lilas. Le rouge est « autorisé » si vous portez la même couleur de rouge à lèvres. Quelle pourrait être la plus belle des teintes à ne pas avoir sa place sur l’ongle de la mariée ?
En revanche, le blanc est déconseillé lorsqu’il s’agit d’une couleur d’ongle de mariage ! Au moment des photos où vos mains sont posées sur votre robe, il n’y a que deux options. Votre robe risque de paraître jaunâtre si les deux blancs ne sont pas exactement identiques, ou vous aurez l’air de ne pas avoir d’ongles s’ils sont parfaitement mélangés. Dans les deux cas, vous vous sentirez insatisfaite…
La deuxième erreur est une manucure de mariage trop inhabituelle
De la même manière que c’est la pratique risquée du nail art qui est à bannir. N’oubliez pas que vous êtes le centre d’attention ! Si vous ne portez pas de tenue de soirée, une manucure de mariage sexy pourrait rapidement ruiner votre robe, vos cheveux et peut-être même votre alliance ! Cependant, vous pouvez essayer une manucure plus légère pour vos ongles de mariage en utilisant des paillettes argentées sur les tons froids ou des paillettes dorées sur les tons chauds. Mais attention ! Le but est toujours de sublimer et de ne pas en faire trop.
Faux pas ndeg 4 : Faux ongles de mariage XXL
En vérité, même dans les mariages, les faux ongles de XXL ne sont pas du meilleur goût. Ils sont populaires sur les réseaux sociaux et semblent vivre comme s’ils étaient de seconde génération…. Mais, les leggings ont connu un moment de gloire et c’est pourquoi … Attention aux tendances poussées par Instagram et leurs camarades ! C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de faux ongles de mariage car ils se rapportent à la french manucure ! Sur ces ongles, la bande blanche est généralement surdimensionnée, et le résultat final est souvent un peu vulgaire. Appelons cela une pique ! Même si vous devez porter des faux ongles, si vos ongles ne permettent pas un beau vernis semi-permanent, optez pour l’utilisation d’ongles en gel pour votre mariage. Ils sont mi-longs et limés en forme d’amande. Changez le français avec un babyboomer facile et vous obtiendrez un look parfait ! C’est la garantie d’avoir des mains magnifiques à votre mariage, élégantes et naturelles.
5ème erreur : une manucure de mariage désordonnée
La dernière erreur à éviter lors de la réalisation de vos ongles de mariage est le timing ! Il y a évidemment beaucoup de choses à prendre en compte et beaucoup d’autres à faire et les derniers jours peuvent être assez stressants. Vous avez peut-être pensé à programmer à l’avance un soin des mains et votre manucure de mariage ? C’est raté ! D’ici au jour de votre mariage, vous aurez tout le temps de les casser ou de voir une tache sur vos photos de mariage ! Dans une moindre mesure, si vous n’avez pas fait l’effort d’appliquer la dernière couche de top coat avant le jour de votre mariage, vous perdrez tout l’éclat d’une manucure neuve. Le meilleur moment pour poser vos ongles de mariage est la veille ou l’avant-veille, mais pas plus tard. Utilisez toujours un vernis semi-permanent pour garantir une tenue idéale jusqu’au jour du mariage ! Profitez de cette occasion pour vous offrir un moment de détente, dans un spa ou chez vous. Relaxation et cocooning sont la combinaison parfaite pour se détendre à l’approche du grand jour !
Le soin des mains est un soin indispensable à ne pas négliger !
Pour mettre en valeur votre manucure de mariée, planifiez votre mariage quelques semaines à l’avance ! Un traitement quotidien des mains sera votre meilleur ami ! Veillez à chouchouter vos ongles et vos cuticules pour que le vernis semi-permanent soit appliqué de la manière la plus efficace possible. Pour mettre en valeur l’alliance que vous avez choisie, ils méritent d’être reconnus, n’est-ce pas ?