Mascara semi-permanent : testons-nous l’expérience ?

By CCBB

Souhaitez-vous avoir des cils naturellement formés lorsque vous vous levez ? Vous souhaitez appliquer un mascara semi-permanent sur vos yeux ? Cette technique reproduit les effets de votre mascara habituel pour donner de la profondeur à vos yeux. Cependant, grâce à cette technique, vous n’aurez pas à appliquer de mascara tous les jours ! En fait, toutes les femmes utilisent du mascara. Que ce soit pour faire apparaître des yeux bleus, verts ou bruns, le mascara peut être indispensable pour rendre le regard moins sexy.

Pour en savoir plus sur la méthode du mascara semi-permanent, cliquez ici ! Prix, durée de la séance, résultats attendus et durée Nous vous donnons des détails sur les points que vous devez connaître avant de commencer.

Sommaire

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ?

Le mascara semi-permanent est une méthode efficace pour rehausser l’apparence de vos yeux. Le processus consiste à appliquer un ingrédient sur les cils pour donner l’apparence d’un mascara plus séduisant ! Le produit est ensuite appliqué sur les cils inférieurs et supérieurs selon les désirs de la cliente. Une fois l’application terminée, il n’est plus nécessaire d’appliquer son mascara habituel pendant plusieurs semaines !

Beaucoup de femmes l’associent à tort à la teinture des cils. Or, le mascara semi-permanent et le mascara teinté sont très différents. Alors que le second teinte les cils, le premier les teinte et les enrobe pour leur donner le même aspect que le mascara.

voir plus  [Recette] Omelette flottante et soufflée, mousseuse et moelleuse

En termes d’apparence, vous arborerez un mascara plus fourni et plus foncé ! Un véritable coup de pouce pour votre regard.

Mais attention, le résultat n’est pas spectaculaire. Si vous souhaitez obtenir un effet recourbé avec un maximum de volume, vous devrez d’abord envisager un rehausseur de cils ou un recourbeur de cils. En fait, si vos cils sont longs et recourbés, le maquillage semi-permanent peut vous donner l’impression qu’ils sont plus fournis, mais pas recourbés.

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ? Le mascara permanent est un maquillage permanent qui est appliqué sur les c ils. Cependant, comme les cils poussent naturellement, on parle de maquillage semi-permanent.

Les avantages du maquillage semi-permanent

Pratique, économique et féminin, le mascara semi-permanent est le meilleur choix pour les femmes qui souhaitent améliorer régulièrement l’apparence de leurs yeux. C’est aussi une excellente option pour rester sereine pendant les mois d’été, par exemple !

Il permet de ne pas avoir à se maquiller et à se démaquiller tous les matins et tous les soirs ! C’est un véritable gain de temps et un atout beauté indéniable car vous êtes immédiatement remarquée lorsque vous vous levez.

De plus, il est résistant à l’eau et ne s’estompe pas. Le résultat est féminin et naturel. C’est la raison pour laquelle cette technique est très appréciée dans les salons de beauté. Chaque jour, de nouvelles femmes sont attirées pour l’essayer. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article.

Comment se déroule l’application du maquillage semi-permanent ?

  • Lors du processus d’application, les yeux sont ensuite nettoyés avec une base pour enlever le sébum.
  • Les cils seront ensuite peignés de manière à les séparer puis à les déplier.
  • Le médecin applique des patchs sur les paupières et sous les yeux pour les protéger du colorant. Ces patchs ressemblent à de minuscules tampons de coton.
  • Ensuite, l’esthéticienne appliquera le produit sur votre mascara (une sorte de pâte noire qui se fixe d’elle-même).
  • La méthode est méticuleuse car le colorant est appliqué cil par cil pour créer un effet élancé et enrobé.
  • On estime qu’il faut compter 30 minutes en posture (yeux fermés) le temps que la pâte sèche.
voir plus  Raisons émotionnelles du reflux acide, du RGO et des brûlures d'estomac

Quelle est la durée de vie du mascara semi-permanent ?

La pousse naturelle des cils prend environ 3 semaines à un mois, ce qui signifie qu’il faut environ 1 mois avant que le colorant ne disparaisse de vos cils.

Mais ne vous inquiétez pas. Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat après la procédure, vous pouvez choisir de l’enlever.

Combien coûte l’application d’un mascara semi-permanent ?

Le coût du mascara semi-permanent varie en fonction de la qualité du produit. En moyenne, il faut compter environ 70 euros pour chaque application.

Veillez à soumettre votre demande à un expert certifié en la matière.

Il est bon de le savoir.

mascara-semi-permanent

Après l’application d’un mascara semi-permanent, veillez à ne pas appliquer d’huile pour démaquiller votre mascara. Les huiles peuvent entraîner la dissolution des pigments utilisés pour créer la teinture, et votre mascara semi-permanent tombera plus rapidement. Par conséquent, si vous devez vous démaquiller (si vous portez de l’ombre à paupières, de l’eye-liner ou du khôl) , remplacez votre huile démaquillante par de l’eau micellaire.

Au bout de quelques semaines, ne vous étonnez pas de voir le produit s’effriter un peu au réveil. Nous vous avons dit que le mascara ne tombera pas et que vous n’aurez pas de bavures, mais à mesure que vos cils grossiront, le produit commencera à tomber.

Soyez prudente lorsque vous utilisez votre kit de mascara semi-permanent destiné à être utilisé par des particuliers à la maison. Vous serez plus sûre de la qualité et des résultats si vous vous rendez chez un professionnel expérimenté.

voir plus  Quelle est la différence entre le sel ordinaire et la fleur de sel ?

Y a-t-il des raisons d’éviter d’utiliser un mascara semi-permanent ?

Les seules exceptions concernent les femmes sensibles aux réactions allergiques ou souffrant d’une pathologie oculaire ou d’une inflammation de l’œil.

La technique peut être utilisée par n’importe quelle femme et même plusieurs fois par an !

Dans les résumés

  • Le mascara semi-permanent peut faire paraître les cils noirs plus fournis et plus recourbés. Il les fait également paraître plus fournis et plus recourbés. Cependant, il n’allonge pas les cils ! Il peut également être combiné avec un rehaussement de cils.
  • Après l’application d’un maquillage semi-permanent, il est recommandé d’éviter les démaquillants biphasés car ils peuvent faire disparaître le maquillage. Il en va de même pour les crèmes ou les huiles trop grasses.
  • De même, nous vous conseillons de ne pas mouiller vos cils le soir et d’éviter la vapeur ou le sauna pendant plusieurs semaines afin de ne pas exposer vos cils à une humidité excessive.
  • Dans 24 heures, vous ne pourrez plus vous maquiller par-dessus votre mascara semi-permanent.
  • L’effet dure environ 3 semaines pour un aspect sublimé naturel !
  • Pour obtenir le meilleur prix, il faut compter environ 70 EUR et 1 heure de rendez-vous en tout !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

2 + deux =