Quels sont les signes que vous êtes enceinte ?

By CCBB

Pourquoi, aussi rapidement qu’hier, l’odeur des croissants fraîchement sortis du four vous remonte-t-elle immédiatement le moral ? Quelle est la nouvelle carte routière tatouée dans votre décolleté (merci Florence F. Pour la référence indispensable) ? Il est 16 heures et… vous êtes en train de sombrer lentement mais sûrement ? Et puis vous voyez toutes ces olives sur l’étal du vendeur du marché, quelle envie pour eux, à 9 heures du matin !

Et voilà… Vous vous attendez sans doute à… Une demi-douzaine de tests achetés en gros dans votre pharmacie locale l’ont dit.

Vous n’étiez pas convaincue d’être prête à en acheter un autre, mais l’absence de flux menstruel vers la fin de votre cycle s’est ajoutée à la liste des symptômes que vous avez commencé à observer.

Quelle est leur fréquence (1) ? Que signifient-ils (2) ?

Quand les symptômes de la grossesse apparaissent-ils ?

Il y a autant de situations que de femmes enceintes.

Il y a des personnes qui ressentent le moindre changement dans leur corps, et qui remarquent immédiatement un changement, même si ce n’est que quelques heures après la fécondation. En général, l’implantation de l’embryon dans l’utérus peut être un point de départ. Le processus d’implantation a lieu dans les 6 à 9 jours suivant la fécondation.

Il y a aussi celles qui doivent attendre patiemment que leur corps envoie un signal plus puissant, comme la fin des cycles menstruels, pour pouvoir constater qu’un changement est en train de se produire.

Quels sont ces signes de grossesse ?

Tout d’abord, rappelez-vous que la liste ci-dessous n’est pas exhaustive. Vous pouvez rencontrer certains d’entre eux, mais aussi aucun (vous avez de la chance !), vous pouvez avoir chacun d’entre eux (oui, vous pouvez (…) et vous en réjouir (puisque et c’est « seulement » pour neuf mois).

  • Nausées : certaines d’entre vous ne connaîtront ce malaise (parfois un véritable problème de jour ou de nuit… mais je ne parle pas des personnes qui sont tellement malades qu’elles doivent être hospitalisées) qu’après quelques semaines de grossesse, et certaines femmes chanceuses ne le connaîtront jamais. Les nausées matinales avant de marcher un pied ou une douleur soudaine à l’odeur d’un produit particulier : ces symptômes sont susceptibles de disparaître après le deuxième trimestre.
  • Faim et fringales : voilà un cliché qui colle à la peau des femmes enceintes ! Là encore, il n’y a pas d’obligation, on peut avoir des fringales, ou ne pas en avoir du tout. Il est évident que ce symptôme seul n’est pas forcément un signe de grossesse. Cependant, s’il est associé à d’autres symptômes, faites le test ou calculez instantanément la date exacte de votre dernier cycle menstruel.
  • Dégoût, changements de goût : Un autre symptôme, souvent accompagné d’autres symptômes, pourrait signaler les premiers signes de la grossesse. Des aliments que vous aimez peuvent soudainement être retirés de votre maison, une odeur aimée peut vous faire fuir (ou plus alarmant).
  • Fatigue La quantité d’hormones produites par votre corps augmente pendant la grossesse, vous pourriez être en mesure de remarquer des signes de fatigue au cours des premières semaines. Une fatigue qui pourrait vous amener à vous endormir lorsque vous vous asseyez pour vous allonger ou vous asseoir. Dans ces cas-là, le pays des rêves n’est qu’à quelques pas !
  • Retard des règles : certains symptômes de la grossesse peuvent être interprétés à tort comme des symptômes menstruels. Cependant, le fait que les cycles menstruels soient retardés, même si votre cycle est normalement régulier, est un signe assez inspirant qui devrait vous inciter à vous faire examiner
  • Douleur thoracique : vous vous préparez à l’arrivée d’un nouveau bébé, votre poitrine s’élargit, les poches d’air s’assombrissent. Mais ces indicateurs ne suffisent pas à eux seuls à confirmer une grossesse.
  • Différents inconforts et douleurs : maux de tête, maux de dos, maux de ventre et maux de tête Voici une liste de trois inconforts et douleurs qui peuvent être présents pendant les premières semaines de grossesse. Ils peuvent durer jusqu’à la fin, s’aggraver ou disparaître chez certaines femmes dès le début du deuxième trimestre. Il n’y a pas d’explication mathématique à ce phénomène, mais il y a de fortes chances qu’il soit lié à des pics hormonaux et à des changements dans l’organisme, ainsi qu’à la fatigue. Il n’est pas nécessaire d’avoir un cocktail « joyeux » avec une variété d’ingrédients.
  • Tous les autres signes et symptômes possibles : changements d’odeurs, de nerfs et d’humeurs , augmentation de la chaleur corporelle et crampes, ou encore légers saignements ou nausées… Les signes de grossesse peuvent être nombreux.
voir plus  Quelle est la différence entre le thé sencha et le thé vert matcha ?

Sachez que chaque signe possible n’est pas nécessairement une indication d’une grossesse à venir, mais la combinaison de trois et quatre signes peut être un signal d’alarme.

Gardez à l’esprit que chaque grossesse est différente et ne ressemblera pas à la grossesse de votre amie ou même à celle qui a précédé la naissance de votre enfant. Pour être honnête, la première fois que j’ai accouché, j’ai dû faire face à des seins inconfortables, des odeurs désagréables et un épuisement soudain (qui m’a fait prendre la taille d’une marmotte après 17 heures !), la deuxième fois, je n’ai ressenti ni douleur, ni fatigue, ni odeur, mais j’ai eu envie de sel et j’ai eu quelques crampes.

Quant à ce qui peut être prédéterminé, tout est possible. Et surtout, il faut savoir que cela peut durer 9 mois au maximum !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

13 + 19 =