Constipation Ces fibres régulent votre circulation pendant 72 heures.

By CCBB

Je constate que de plus en plus de personnes souffrent de constipation. Les causes sont variées comme le stress, le contrôle excessif de la vie et souvent le manque de fibres… Notre alimentation moderne, plus industrialisée, est moins riche en fibres et pourrait rendre le processus plus difficile. L’ANSES recommande de consommer 35 grammes de fibres par jour. Dans ce billet, je vais vous présenter quelques fibres qui vous permettent de contrôler votre métabolisme en 72 heures ou moins.

1. Le psyllium

J’ai déjà parlé de l’impact du psyllium dans la régulation du transit. Il est utilisé dans les cas de constipation ou de diarrhée.

Le psyllium (ou ispaghul ou plantain indien) est une plante appartenant à la famille des plantains qui est consommée. L’enveloppe extérieure (tégument) est une riche source de mucilages, substances végétales qui gonflent au contact de l’eau, créant ainsi un aspect gélatineux.

Grâce à la présence de ces mucilages fibreux, le psyllium est un aliment fascinant pour le tractus intestinal. Il régule le flux de l’intestin.

Pour obtenir un psyllium de qualité, je vous conseille de choisir un psyllium biologique. Voici mon conseil :

Dosage : consommer une à cinq dosettes par jour (soit 5,3 grammes à 26,3 grammes de fibres) dans un verre d’eau (1 dosette par verre). Pour garantir l’apport quotidien en fibres, il est conseillé de prendre 5 dosettes par jour, en commençant par 1 dosette par jour et en augmentant jusqu’à 1 dosette tous les quatre jours.

Dois-je prendre des fibres tous les jours ?

Si la constipation est persistante, ces fibres peuvent être consommées en continu à titre préventif pour assurer la stabilité du temps de transit.

voir plus  Tanins Antioxydants à double tranchant

Cependant, je vous suggère d’arrêter la prise dès que votre flux normal revient afin de déterminer s’il est maintenu ou non. Si la constipation est récurrente, je vous conseille de reprendre le traitement.

Crédits photosPhotographie de Miriam Alonso : :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

vingt − dix =