Comment organiser une baby shower originale ?

By CCBB

C’est une pratique qui a vu le jour outre-Atlantique et qui gagne de plus en plus en popularité en France. Ce n’est pas sans raison que les célébrités n’hésitent pas à publier des photos de leurs baby showers sur les médias sociaux. Vous êtes enceinte et souhaitez organiser une fête pour ce jour spécial ? Peut-être qu’une de vos amies attend un enfant et que vous souhaitez organiser une journée spéciale pour la fêter. Si vous êtes à la recherche d’une baby shower originale, voici quelques idées pour organiser des choses un peu différentes !

Vous pouvez organiser une baby shower au restaurant

Il est facile d’organiser votre baby shower dans le restaurant le plus proche et de commander ensuite une sélection de plats pour les invités. Si les invités souhaitent plus de nourriture, ils peuvent commander ce qu’ils veulent, mais vous devez bien sûr ajouter les plats à la facture des invités. C’est peut-être un peu plus cher, mais vous n’aurez pas à passer du temps à cuisiner pour offrir de la nourriture et des boissons de qualité à la table, et il n’y a pas de nettoyage à faire après ! De nombreux restaurants proposent également des salles de réception pour créer un cadre intime.

Organisez un « dîner progressif »

Lors d’un dîner progressif, les couples commencent dans une maison pour le début du repas, puis se déplacent dans différentes maisons pour le dîner final. Il est possible d’adapter ce concept aux fêtes de naissance en faisant passer les invités d’une pièce à l’autre, en utilisant différents thèmes ou activités dans la pièce ou d’un endroit à l’autre. Soyez créatifs !

voir plus  Le nail art que vous faites pour votre mariage l'erreur à éviter

Organisez une baby shower avec des hommes

Traditionnellement, ce sont les femmes de l’entourage de la future maman qui sont invitées à la baby shower. Toutefois, la situation évolue et de plus en plus d’hommes sont également invités. Si vous ne connaissez pas la famille élargie de votre mari ou des connaissances, vous pouvez leur demander d’organiser une réunion plus décontractée où votre mari pourra rester, et où les enfants et les hommes seront également les bienvenus. C’est généralement une excellente idée et un excellent moyen de faire participer votre mari au processus de remise des cadeaux !

Jeux de société pour une baby shower unique

Les jeux de société sont assez courants, mais vous pouvez explorer quelque chose de différent des jeux typiques qui sont joués habituellement. Il s’agit d’être innovant. Si vous êtes à court d’idées, n’oubliez pas qu’Internet est là pour vous aider dans votre recherche.

Des cadeaux de fête de naissance uniques

Autrefois, il était de coutume, lors de la baby shower, que les invités apportent des cadeaux. Parfois, ces cadeaux sont destinés à l’enfant, comme des vêtements et des jouets, mais tout aussi populaires sont les cadeaux qui aident les nouveaux parents à la suite de la naissance de leur premier enfant. La plupart des équipements de puériculture sont coûteux et la baby shower est donc l’occasion pour les invités et les membres de la famille d’apporter des cadeaux qui allègent le fardeau. Des articles comme les poussettes, les berceaux et d’autres équipements pour bébés sont assez courants.

voir plus  Entre le pouce et la tétine Avons-nous vraiment le choix ?

Au début, lorsque vous choisissez le cadeau pour la fête de bébé, il est important de garder ces éléments à l’esprit :

  • Savez-vous quel est le sexe de votre bébé ? Beaucoup de cadeaux liés au bébé sont neutres, mais il est toujours bon de connaître le sexe de la personne pour laquelle vous achetez des cadeaux.
  • La liste des cadeaux comprend-elle des fêtes de bébé ? De nombreuses mamans choisissent de dresser une liste détaillée des cadeaux afin d’aider les parents à choisir un cadeau et à identifier les articles dont ils ont vraiment besoin. Ils ne veulent pas avoir plus de 67 berceaux ! Si une liste de cadeaux est disponible, n’hésitez pas à en choisir un. Si vous souhaitez acheter quelque chose dans un style personnel, ne pensez pas que vous devez obligatoirement acheter un article figurant sur la liste.
  • Décidez si vous allez choisir quelque chose de pratique ou quelque chose de plus frivole et amusant pour la maman.
  • Pensez à former un groupe avec un groupe d’amis pour participer à une activité plus intéressante.
  • Si vous donnez des vêtements de bébé, sachez que les bébés grandissent très vite. Ils passeront par différentes tailles. Si vous vous coordonnez avec d’autres amies, vous pouvez acheter des articles tels que des combinaisons en différentes tailles pour les adapter au développement de votre bébé.
  • Explorez les possibilités ! Chez A Spoon for Doudou, notre sélection d’idées pour les futures mamans est originale et unique. Offrir un bola pour bébé est pratique et fera certainement plaisir à votre future maman
voir plus  Pourquoi avons-nous envie de vomir après un effort ?

Douche cocooning

Si la future maman a déjà tout ce qu’il lui faut pour son bébé, il peut être agréable d’organiser une fête prénatale. Vous pouvez vous rendre au salon de manucure ou au spa du coin, ou l’organiser chez vous ! Offrez à la maman un rendez-vous pour un massage manucure ou pédicure et laissez vos invités y participer également ! La future maman ne parviendra pas à mettre ses pieds à la bonne hauteur, mais vous pourrez prendre des photos amusantes d’elle en train d’essayer !

Baby showers les jours de shopping

Pourquoi ne pas demander à tous les invités de mettre leur argent en commun pour acheter une carte-cadeau (ou simplement de l’argent liquide), puis de se retrouver dans un magasin spécialisé et d’aider la future maman à acheter les articles de première nécessité ! Quelle idée amusante pour la maman de faire du shopping avec ses meilleures amies, tout en l’aidant à décider quels articles valent son argent et ceux dont elle n’a pas vraiment besoin !

Créez une fête « surprise

Il n’y a pas de raison que les fêtes d’anniversaire soient les seules célébrations surprises ! Il serait tellement amusant pour la future maman (en particulier celles qui n’en sont pas à leur premier anniversaire et qui ne s’attendent peut-être pas à une fête prénatale des plus spéciales) d’être surprise par des fêtes prénatales.

Veillez à ce qu’elle n’ait pas à s’en mêler !

Articles Similaires

91 réflexions au sujet de “Comment organiser une baby shower originale ?”

  1. Ping : zoloft od
  2. Ping : flagyl monodose
  3. Ping : cymbalta dreams
  4. Ping : ddavp for dogs
  5. Ping : citalopram dose
  6. Ping : actos vanquish
  7. Ping : iv protonix
  8. Ping : acarbose dosis
  9. Ping : stromectol xl

Laisser un commentaire

1 × 5 =