Le Bola de grossesse est porté depuis de nombreuses années en Indonésie et au Mexique, où il a été appelé le « Llamador de angeles », ce qui se traduit par « la cloche des anges ». En effet, la légende veut que ce bijou pour futures mamans soit capable d’être l’ange protecteur de la femme qui le porte, qui la protégera et l’accompagnera tout au long de sa vie. Chaque jour, le doux tintement de cette pierre précieuse apaise le bébé et la future maman et constitue un cadeau de grossesse idéal à lui offrir !
Signification du terme « bola de grossesse »
Dans la tradition indonésienne et mexicaine, le bola de grossesse est présenté aux mères pour qu’elles le portent pendant leur grossesse. Il s’agit d’un précieux cadeau de naissance qui émet un tintement très doux lorsqu’il est roulé sur lui-même. Le bola était suspendu au-dessus du berceau du bébé pour le protéger et le réconforter.
Pourquoi porter un bola pendant la grossesse ?
Un instant de tendresse entre le bébé et la maman
Au cours de la grossesse, les mamans subissent de nombreuses modifications de leur corps. Elles sont sujettes à des émotions fortes, et leurs humeurs peuvent avoir un impact sur leur bébé. En déplaçant doucement le bola sur son ventre, elle se connecte à son moi intérieur et à son enfant. Ce précieux bijou du bébé vous permet de vivre un merveilleux moment de paix et de détente avec la future maman et son bébé.
Le bola calme le bébé après la naissance.
Si l’utilisation du bola aide à calmer les bébés pendant la grossesse, le bola continue à le faire même après ! En effet, le bébé est sensible aux sons de son environnement, qu’il s’agisse des sons du monde qui l’entoure, de la musique ou même des battements de cœur qui se produisent lorsqu’il est placé dans les bras de ses parents. En outre, après la naissance et pour aider le bébé à s’endormir, les mères peuvent utiliser le bola pour calmer le bébé avec un son qui lui est familier pendant les mois qu’il a passés dans l’utérus.
À partir de quand peut-on porter un bola pendant la grossesse ?
Il n’y a pas de règle unique, et vous pouvez acheter le bola de votre grossesse quand vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez le porter dès le début de votre grossesse pour vous assurer que votre bébé commence à entendre la chanson dès que possible.
Cependant, c’est au cours du deuxième trimestre que les organes auditifs d’un enfant se développent et c’est au cours du troisième trimestre qu’ils sont le plus efficaces chez l’enfant. De plus, il est important de savoir que le bola n’émet pas de tintement continu, il ne s’active que lorsqu’on le fait rouler avec la paume de la main.
Comment utiliser le bola de grossesse ?
Pour créer le doux tintement du bola de grossesse, il est recommandé de créer un petit rituel. Pour cela, vous devez vous asseoir dans un endroit calme, fermer les yeux puis rouler votre bola de grossesse dans la paume de votre main et le poser sur votre ventre. Vous ressentirez rapidement les douces sensations de votre bola de grossesse. Vous pouvez également partager ce merveilleux moment de détente avec le père de votre enfant, ou les frères et sœurs de votre bébé !
Enfin, nous vous recommandons de ne pas porter votre bola sous la douche et de ne pas le mettre en contact avec des parfums ou des crèmes. Pour le laver, il suffit de l’essuyer à l’aide d’une serviette douce.
-
- Pour continuer Quel est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à une future maman lors de la baby shower ?