Pourquoi dois-je roter constamment ? Le remède naturel contre les rots !

By CCBB

Avez-vous souvent des rots incessants ? Après avoir fini de manger, votre estomac vous rappelle gentiment que vous êtes parti pour être décomposé et continue encore longtemps après ? Dans ce billet, j’aborde l’une des questions auxquelles vous me demandez de répondre : « Pourquoi est-ce que je rote constamment ? ». Je propose également un remède facile pour éliminer les rots et rétablir la paix digestive.

Pourquoi roter ?

Cette question, prétendument stupide, est extrêmement importante ! Elle nous permet de connaître l’origine des rots afin de les soigner plus efficacement. Car les rots peuvent être le signe d’un problème plus grave.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un rot ? Le rot est en fait le retour de l’air hors de l’estomac. Les rots occasionnels sont généralement dus à un excès de gaz :

  • vous avez mangé trop vite et aspiré de l’air
  • vous avez mangé des aliments contenant des gaz, par exemple de l’eau gazeuse,
  • vous avez mâché un chewing-gum trop longtemps et vous avez avalé de l’air en excès…

En revanche, si vous vomissez même après avoir mangé, et que les « goûts » de vos repas sont revenus… la raison est différente. C’est peut-être parce que votre estomac n’est pas aussi acide et que vos aliments fermentent et produisent des gaz, ce qui n’est pas nécessaire.

Comment traiter les rots de façon naturelle ?

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le traitement naturel des rots consiste à rétablir l’acidité de l’estomac.

Qu’est-ce qui ne va pas avec mon estomac ? Pourquoi n’est-il pas assez acide ?

Cela vous semble-t-il vrai ? Comment se fait-il que l’acidité de votre estomac soit si faible ? C’est parce que votre estomac est fatigué. Notre mode de vie actuel : les aliments industriels transformés, les plats préparés, le stress constant, la télévision, peuvent obliger notre estomac à travailler plus dur pour permettre une digestion adéquate des aliments. Il doit produire de plus en plus d’acides chlorhydriques.

voir plus  L'école maternelle reprend ses cours

Le problème est que toute surproduction peut entraîner une sous-production due à l’épuisement des ressources. Au fil du temps, votre estomac s’épuise et il est difficile de maintenir la vitesse que vous lui avez imposée…

Comment rétablir l’acidité gastrique ?

Le traitement le plus efficace des rots consiste à rétablir une acidité normale dans le tractus gastrique. Le traitement repose sur deux facteurs :

  1. Le repos digestif.
  2. Aider à soutenir l’action de l’estomac.

1. Le repos digestif

Pour aider votre système digestif à se reposer La solution est simple Mangez moins souvent.

En mangeant moins souvent, vous permettez à votre estomac de se reposer pendant les périodes de travail. Cela le rend plus efficace. Comme vous le feriez si vous dormiez suffisamment !

Une option consiste à choisir une approche de jeûne intermittent ou à jeûner régulièrement pendant des durées plus longues (par exemple, un jour par semaine ou 3 jours consécutifs par mois).

2. Pour soutenir l’action de l’estomac

Pour faciliter le travail de l’estomac, utilisez de la broméline, une enzyme (peptidase) qui facilite la digestion des protéines (à consommer entre les repas). La digestion des protéines est l’une des principales fonctions de l’estomac.

Remarque : Si vos problèmes digestifs touchent également les intestins, je vous suggère d’essayer ENZYMAREL, un complexe complet d’enzymes digestives.

En outre, vous pouvez consommer davantage de légumes et de fruits crus. Leur contenu enzymatique peut aider l’estomac à digérer. En particulier, vous devriez choisir les betteraves crues qui sont riches en bétaïne, une substance chimique qui stimule la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac.

voir plus  Tanins Antioxydants à double tranchant

En outre, certains minéraux comme le zinc et le sodium sont nécessaires à la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac. Le zinc se trouve dans des aliments tels que les huîtres, les viandes, les graines germées, les légumineuses et les champignons shiitake, entre autres. La source la plus abondante de sodium est le sel. Je vous conseille de choisir un sel authentique, non fluoré et non iodé.

Si votre alimentation ne vous apporte pas suffisamment de zinc, je vous conseille vivement de prendre un supplément. Le bisglycinate de zinc de Dynveo est de très bonne qualité.

Le dernier point est qu’une bonne digestion commence dans la bouche par une bonne mastication. Pour pouvoir mastiquer correctement, vous devez veiller à manger en pleine conscience. Si vous le pouvez, restez à l’écart des écrans lorsque vous mangez et savourez simplement votre repas. Évitez toute source de stress susceptible d’affecter votre digestion ! Si vous souffrez de stress chronique, il est essentiel de le traiter à la source. J’en parle dans mon livre 17 stratégies faciles pour mettre fin à vos douleurs et inconforts (disponible en format papier, Kindle et ebook PDF).

Articles Similaires

Laisser un commentaire

dix + cinq =