Combien de temps avant un sport dois-je prendre ma nourriture ?

By CCBB

Pour être performant et s’entraîner, il est essentiel d’avoir de l’énergie. Le problème, c’est qu’une prise alimentaire au mauvais moment avant l’exercice peut être préjudiciable… Combien de temps avant l’événement devez-vous consommer de la nourriture ?

Une question de digestion

En réalité, il n’y a pas de moment idéal pour manger avant le sport. Il est essentiel de modifier son alimentation. Il est important d’être conscient de la nature de votre alimentation et de la quantité de nourriture que vous consommez.

Avant de jouer, la nourriture doit être riche en énergie, mais elle doit aussi être bien digérée… C’est la raison principale pour laquelle les individus font les mauvais choix. En effet, la digestion est un processus qui prend du temps. La digestion est un processus qui demande du temps et de l’énergie. De plus, l’activité physique et la digestion sont deux processus différents qui ne fonctionnent pas en harmonie…

La digestion est contrôlée par le système nerveux parasympathique, responsable du « repos », tandis que l’activité physique est contrôlée par le système nerveux sympathique, responsable de l' »activité ». Ces deux systèmes fonctionnent mal. Il est donc extrêmement difficile de digérer les aliments et de faire de l’exercice simultanément. Il est donc essentiel de manger correctement avant de faire de l’exercice, afin de laisser le temps à la digestion de se faire.

Que faut-il manger avant de jouer ?

Vous l’aurez compris, le temps de digestion n’est pas le même pour tous les repas. Vous devez donc modifier votre alimentation et la quantité de nourriture afin de permettre une bonne digestion avant votre exercice.

voir plus  La magie de Noël

Si vous attendez au moins 3 heures avant le début du sport, il est préférable d’attendre jusqu’à 3 heures avant.

Entre 3 et 4 heures est la durée typique pendant laquelle un aliment « normal » reste dans l’estomac. Si vous êtes capable d’attendre au moins 3 heures avant de faire de l’exercice, vous pourrez consommer de la nourriture normalement sans y penser. Le mieux est de prendre un repas suffisant et équilibré.

Si vous êtes à moins de deux heures du sport, il est préférable de prévoir 2 heures.

Inutile de faire des dessins, un repas « normal » est consommé dans l’estomac pendant 3 à 4 heures, en moyenne. Vous pouvez vous sentir un peu lourd si vous consommez de la nourriture sans y penser…

Dans ce cas, je vous conseille de prendre les mêmes repas que si vous aviez une durée de vie supérieure à 3 heures… MAIS en réduisant un peu les portions. Le but est de créer une « nourriture légère ».

Si vous êtes à moins d’une heure de l’événement, il est préférable d’attendre d’être prêt.

Dans ce cas, envisagez un « en-cas » plutôt qu’un repas complet : Pas trop d’options ni de quantité. Évitez les aliments riches en graisses qui prennent un peu plus de temps à digérer. Une petite quantité de porridge ou des crêpes protéinées sans gluten sont d’excellentes options…

Si vous êtes à moins de 30 minutes du début du match, vous devez être à l’heure.

Choisissez un fruit individuel, en évitant les mélanges ou les repas liquides pauvres en graisses (lipides). Le processus de digestion sera facilité et vos niveaux d’énergie augmenteront facilement.

voir plus  Le chocolat : une cause de lésions hépatiques ?

Crédit photoPhoto de Mikhail Nilov de PexelsPhoto

Articles Similaires

Laisser un commentaire

un × 1 =